Règles

Consulter les règles

Les règlements généraux sont des lois hors-jeu que tous doivent suivre pour le bon déroulement du jeu et la sécurité de tous. Un manquement à une de ces règles peut entrainer une expulsion des activités des Grandeurs Nature Avalon (GNA). L'organisation de GNA souhaite avant tout la sécurité et le bien-être de chacun de ses participants. De ce fait, si un organisateur vous demande d'arrêter une action que vous êtes en train de faire ou vous avertit par rapport à un comportement que vous avez, n'argumentez pas et suivez ses directives.

Les règlements énoncés dans les documents de règles sont immuables. En ce sens, tout le monde est obligé de s’y plier. Il y a trois livres de règles. Les nouveaux devraient d'abord et avant tout se familiariser avec le Livre I. Le livre II et III expliquent plus en détails les mécanismes complexes du jeu.

Télécharger le Livre I : Les Règles Générales, Les Personnages, Le Combat et La Mort
PDF Download

Télécharger le Livre II : Guerres, Progression des Familles, Politique et Honneurs
PDF Download

Télécharger le Livre III : Justice, Connaissances et Mystique
PDF Download


Lois et Coutumes

Il existe, cependant, des lois et des règlements qui peuvent être ajoutés, retirés ou modifiés par les joueurs (ou l’animation) au cours du jeu. Ces règles « en jeu » sont appelées coutumes ou lois et peuvent également être brisées par les personnages. Aucune coutume ne devrait aller à l’encontre d’une règle hors-jeu. De plus, la Couronne a toujours la priorité de décision quant à l’application d’une coutume ou d’une loi. Voici le document officiel des Lois en cours dans le Royaume des Francs.

Télécharger la loi salique
PDF Download