Compétences d'historique du personnage

Les compétences d’historique représentent le passé de votre personnage et les habiletés et talents qu’il ou elle a développés au fil de sa vie jusqu’à présent. Ces compétences sont représentées par des cartes de tarot.

Le joueur se verra remettre par l’organisation des cartes de tarot en fonction des compétences qu’il aura choisies. Sur chacune des cartes on trouvera une description de la compétence correspondante. Les joueurs doivent garder leurs cartes sur eux en tout temps, cependant ces cartes ne peuvent pas être volées, ni être
montrées aux autres joueurs, elles ne sont pas « en jeu ». Leur utilité principale est d’agir comme aide-mémoire pour les joueurs. 

Chaque joueur choisit trois compétences dans la liste suivante, qui seront ses compétences d’historique.

Si un joueur se sent chanceux, il peut décider de piger des cartes au hasard lors de sa création de personnage : il aura alors droit à quatre compétences au lieu de trois, mais ne les choisit pas. Un joueur peut choisir cette option de nouveau seulement s’il perd son personnage d'une façon qui est hors de son contrôle.  

Il est possible à un joueur qui le désire de changer une de ses cartes par une quête en jeu. Aussi, chaque joueur pourra gratuitement changer une de ses cartes à chaque changement d’ère, pour représenter l’évolution du personnage. Des cartes découvertes en jeu peuvent aussi s’ajouter aux cartes de base d’un personnage, cependant ces cartes ne peuvent pas être changées. 

Dans la liste ci-bas, certaines compétences comportent le mot clé « connaissance » dans leur intitulé. Ces habiletés interagissent avec la compétence de base de l’Université de Paris. Consultez la section sur les compétences de cette guilde.  

Compétences :

Cliquez sur les cartes pour découvrir les compétences!
0_Le_Fou.jpg

#0 - Le Fou : Charme

magicien-cach.jpg

#1– Le Magicien

2_La_Papesse.jpg

#2 – La Papesse : Collecte

3_Limperatrice.jpg

#3 – L’Impératrice :
Créativité (Connaissance) 

4_LEmpereur.jpg

#4 – L’Empereur : Négociation

5_Le_Pape.jpg

#5 – Le Pape :
Théurgie (Connaissance)

6_Les_Amoureux.jpg

#6 – Les Amoureux : Compagnon

7_Le_Chariot.jpg

#7 – Le Chariot : Projection

8_La_Justice.jpg

#8 – La Justice : Question (Connaissance)

9_LErmite.jpg

#9 – L’Ermite : Premiers secours (Connaissance)

10_La_Roue_de_Fortune.jpg

#10 – La Roue de Fortune : Ressource

11_La_Force.jpg

#11 – La Force : Vitalité

12_Le_Pendu.jpg

#12 – Le Pendu : Sermon

13_La_Mort.jpg

#13 – La Mort - Déguisement

14_Temprence.jpg

#14 – La Tempérance : Endurance

15_Le_Diable.jpg

#15 – Le Diable : Assommage

16_La_Tour.jpg

#16 – La Tour : Rossage

17_Ltoile.jpg

#17 – L’Étoile : Tactique Militaire (Connaissance)

18__La_lune.jpg

#18 – La Lune : Vol à la tire

19__Le_Soleil.jpg

#19 – Le Soleil :
Courage (Connaissance)

20_Le_Jugement.jpg

#20 – Le Jugement : Bibliothèque royale

21_Le_Monde.jpg

#21 – Le Monde :
Revenu assuré

Source :  Jeu de Tarot Della Rocca, 1887. Gallica.